Découvrez L’Eau Vive, lundi 13 sept sur France 5

ERN – SOS Loire Vivante vous informe de la diffusion ce lundi 13/09 d’un magnifique documentaire sur l’eau et les rivières de France, auquel nous avons eu le plaisir de contribuer. En effet, notre Président Roberto Epple et son équipe y sont à l’honneur, avec deux autres amoureux de l’eau et de la nature; Rémi Masson, photographe animalier et apnéiste, Frédéric Swierczynski, plongeur de l’extrême.

Des images grandioses des cours d’eau et paysages de France, parmi lesquelles la Haute-Loire n’est pas en reste !
Les caméras se sont en effet arrêtées à Serre de la Fare, au Mont Gerbier de Jonc, sur la Gazeille, …

Tour à tour tumultueuse, insaisissable, apaisante ou invisible, l’eau est une voyageuse qui ne s’arrête jamais… Depuis toujours, elle fraye son chemin à travers la terre et la roche. Partout où elle s’écoule, elle sème la vie, nourrit nos forêts, abreuve les animaux et les hommes.  Torrents, fleuves ou rivières, des milliers de cours d’eau parcourent la France sur plus de 500 000 kilomètres. Un réseau exceptionnel, le plus vaste du continent, qui dessine au fil du temps des paysages variés et majestueux, à la beauté aussi fascinante que méconnue. Des écosystèmes uniques et souvent vulnérables… 

Dans les entrailles de la terre ou dans un monde de glace, sur le dernier grand fleuve sauvage de France ou sous la surface d’une simple marre, ils nous ouvrent les portes d’un monde insoupçonné et pourtant si proche. En suivant le fil de l’eau, nous parcourons la France Sauvage de nos plus hauts sommets jusqu’à nos côtes pour découvrir l’eau vive et ses habitants comme vous ne les avez jamais vus…

Un documentaire long métrage, produit par Alexandre Soullier (Bonne Pioche Prod), réalisé par Nicos Argillet, écrit par Marguerite d’Ollone, à découvrir absolument :

Lundi 13 septembre à 20h50 
sur France 5
France Terre Sauvage
L’Eau Vive

Cliquez ici pour voir la Bande Annonce