Retour en image sur la fête du Lauzet #2

A l’occasion des fêtes de la Nature, et pour la 2ème année consécutive, SOS Loire Vivante a proposé de fêter et découvrir la Nature en bord de Loire.

Le samedi 26 mai, l’étang et ses abords ont accueilli près de 70 personnes passionnées de nature ou curieuses de découvrir un site à deux pas de chez eux qu’ils ne connaissaient pas.

Au programme : initiation pêche (plusieurs dizaines de cartes à la journée), chasse aux trésors entre Loire et Lauzet (près de 30 participants en famille), balade découverte « voir l’invisible », ( 15 personnes ont participé), les contes de la Loire pour petits et grands (20 personnes).

Les participants ont également pu découvrir l’exposition « Rivières d’Images et Fleuve de Mots », toiles géantes sur les rivières réalisées par des enfants du bassin de la Loire et assister à des démonstrations de Voltige par l’association la Virtourne.

Cette journée a été organisée en partenariat avec l’AAPPMA du Puy et la Virtoune et soutenue par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.

Conte de la Loire par Jean-Pierre Amand

Démonstration de Voltige par la Virtourne

animation pêche – AAPPMA le Puy

Balade découverte, voir l’invisible par SOS Loire Vivante

Revoir le programme complet.