1ère édition de la fête du moulin du Chambon réussie

La fête du Moulin a tenu ses promesses. Malgré de fortes pluies dans l’après midi, les 10 associations ont accueilli beaucoup de monde, plus d’une centaine de personnes dans une ambiance familiale et festive.

Après les balades nature et patrimoine, les participants ont pu découvrir le moulin, animé pour l’occasion par des stands associatifs, un food truck (majoritairement) bio, la vente de produits locaux bio, une exposition d’artistes de la vallée, une tyrolienne enfant, une mini ferme. Le tout en musique avec le Collectif Fanfare du Monsatier, la Brigade d’Intervention Manouche et les percu de Mamou Zic.

Le film « Combat du Fleuve Sauvage » qui retrace l’histoire de la lutte contre le barrage de Serre de la Fare a été projeté et débattu devant un public fort intéressé et ému. A 15h, une trentaine de personnes ont participé au Big Jump à la confluence avec la Gazeille pour demander l’amélioration de la qualité de l’eau de nos rivières comme 121 autres sites Big Jump en Europe. Pour clôturer la journée Fernand Montpeyroux qui a vécu une trentaine d’année au Chambon durant sa jeunesse nous a conté ses anecdotes et ses savoirs sur le fonctionnement du moulin et la vie paysanne qui allait avec. Son témoignage, ses photos et la visite du site nous permettre désormais de mieux connaitre ce patrimoine.

Malheureusement en raison de la pluie la balade sensorielle et le jeu de piste ont été annulé. Mais ce n’est que partie remise car RDV est pris pour l’année prochaine…

Revoir le détail du programme

Ce diaporama nécessite JavaScript.