Diagnostic Environnemental participatif de fermes Terre de liens en Haute-Loire

Samedi 21 mai aux Eygageyres (Chadron)
Vendredi 10 juin à Flacelayre (Vorey)

Participez à un diagnostic environnemental

 Dans le cadre des deux nouvelles mises à bail sur les fermes Terre de liens en Haute-Loire, Terre de liens Auvergne organise des diagnostics environnementaux participatifs sur chacune des fermes.
Chaque citoyen qui souhaite s’impliquer pour recenser la biodiversité présente à la ferme des Eygageyres (à Chadron) et/ou à la ferme de Flaceleyre (à Vorey) est le bienvenu !
Ce diagnostic nous permettra de faire un état des lieux de départ de cette mise à bail, et nous pourrons ainsi réaliser un suivi au fil du temps (a priori tous les 5 ans).
Programme des journées : de 9h à 17h, avec au fil de l’eau : Présentation de la méthode, organisation des sous-groupes, présentation du contexte de la ferme, lecture de paysage, infrastructures (haies, sources, …), analyse de fosses pédologiques, présentation des protocoles vers de terre et abeilles, repérage des plantes bio-indicatrices, …
Pour participer… :
– Il n’est pas nécessaire d’être expert en la matière, au contraire !
– La journée est gratuite. Repas tiré du sac
– Pour faciliter l’organisation, il n’est nécessaire de s’inscrire auprès de Terre de liens Auvergne de préférence en cliquant sur le lien suivant, ou par mail à auvergne@terredeliens.org ou encore en appelant au 09 70 20 31 06 (en laissant son nom, prénom, téléphone et mail + dates choisies).
– Il est possible de participer à l’une ou l’autre journée, ou les deux !
VENEZ NOMBREUX !

 

flyer_diag_enviro_eygageyre_flaceleyre