GRAND SUCCES de la collecte d’épargnes solidaires pour les Eygageyres

Excellente nouvelle pour les Eygageyres : la collecte a très bien fonctionné et la plus part des promesses sont déjà transformés en épargne. La Foncière Terre de liens va être en mesure de lancer en 2016 les démarches pour l’acquisition de la ferme ! Une fois ceci réalisé, Terre de liens signer un bail avec Romain MICHEL et ainsi sécuriser son installation ! Merci à chacun pour votre soutien très actif à la concrétisation de ce projet.

Pour cette ferme, c’est une page de l’histoire qui s’écrit : la terre agricole va aujourd’hui être préservée sur le long terme, grâce à l’implication de nombreux acteurs du territoire : associations, entreprises, citoyens. Cela montre l’importance accordée au maintien d’une agriculture à échelle humaine dans nos campagnes.

Sachez qu’il est toujours possible de prendre des actions à Terre de liens pour cette ferme : pour permettre d’éventuels compléments d’acquisition à l’avenir, progresser sur la question des bâtis… Il suffi pour ce faire de télécharger ce bulletin et de le renvoyer à la Foncière Terre de liens (cf. adresse sur le bulletin), en inscrivant bien sur le bulletin que vous affectez votre épargne à la ferme « Eygageyres ».

Soutenir autrement ?

Comme vous le savez, Romain a acquis l’été dernier les bâtiments de la ferme. Il réalise actuellement des travaux pour les réhabiliter. Pour ceux qui ont vu la ferme, vous savez que la tâche est d’envergure !

Si jamais certains d’entre vous sont disponibles pour lui prêter main forte sur quelques chantiers participatifs (démolition de planchers, mais aussi clôtures, etc.), n’hésitez pas à le contacter directement. Une réunion va être organisée par Romain le mardi 22 décembre à 17h30, à la salle de la mairie à Chadron. Contact : Romain  MICHEL – 06.07.26.49.13 – romain-43@hotmail.fr

A venir : en janvier, nous mettrons en ligne l’ensemble des manifestations et autres rencontres que nous prévoyons d’organiser en lien avec cette ferme. Tant d’occasions pour partager et porter le projet de Terre de liens à l’échelle du territoire local !

D’ici là, passez de belles fêtes de fin d’année.

Solidairement vôtre !

L’équipe de Terre de liens Auvergne

Retour à la page Eygageyres