Appel à participation pour l’achat collectif de la ferme des Eygageyres

Faites votre promesse de soutien !!

Terre de Liens Auvergne porte un nouveau projet d’acquisition d’une ferme en Haute-Loire : la « Ferme des Eygageyres » sur la commune de Chadron. Nichée à 800 m d’altitude, cette ferme se situe au coeur du site préservé de la Haute Vallée de la Loire.

Terre de Liens souhaite acquérir 25 ha de cette ferme, et ainsi soutenir activement l’installation de Romain MICHEL, éleveur qui s’installe en agriculture bio – 70 brebis, 6 vaches allaitantes et 80 porcs, en circuits courts. Romain achète personnellement les bâtiments pour faire sa maison d’habitation, loger ses animaux et aménager un séchoir et un local de vente.

Depuis mai 2015, Romain travaille sur cette ferme avec un bail précaire consenti par la SAFER, en attendant l’achat des surfaces par Terre de Liens.
Aujourd’hui, c’est avec le soutien actif de nombreux partenaires impliqués dans le développement durable de ce territoire, notamment la commune de Chadron, Haute-Loire Biologique, Meygalimentaire, SOS Loire Vivante – ERN France et le REN 43, que nous nous engageons dans ce projet.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez le faire concrètement en plaçant votre épargne à Terre de liens. En effet, il faut dans un premier temps réunir 67 000 euros de promesses d’épargne (1 action = 103 €), pour que la Foncière Terre De Liens s’engage dans cette acquisition !
C’est possible en nous renvoyant le bulletin (à télécharger au format pdf) à Terre de Liens Auvergne, 9 rue sous les Augustins, 63000 Clermont-Ferrand, ou bien directement via le formulaire de promesse en ligne.

Un clic sur cette page et ce sera aussi l’occasion d’obtenir plus d’informations sur le projet d’installation de Romain, sur Terre de Liens, mais aussi de suivre l’actualité de la collecte et les manifestations où nous rencontrer !

N’hésitez pas à relayer ce message autour de vous !

Merci pour votre soutien actif !